logo
  • fr
    • en

La SAS et le Conseil de Surveillance

La SAS Golf de St Cast :
Comme vous le savez sans doute, le Golf de St Cast a un fonctionnement un peu atypique, puisque le golf appartient aux golfeurs.

Ce modèle économique qui existe depuis sa refondation après-guerre a permis à notre golf de traverser les époques, de garantir son indépendance et de cultiver son état d’esprit familial et convivial que nous tenons absolument à conserver.

Ce modèle auquel nous sommes attachés, nous permet également de continuer à investir régulièrement afin d’améliorer les prestations d’année en année, de préserver et de transmettre aux générations futures un club et un site exceptionnels.

La SAS Golf de St Cast possède un capital de 721.000€, avec environ 700 associés. Nul ne peut statutairement détenir plus de 10% des parts, ce qui garantit notre indépendance.

La SAS est propriétaire des 37 hectares de terrain et des locaux du club, ce qui constitue un patrimoine d’une grande valeur. La SAS exploite le golf, et tous les ans, la plus grande part des bénéfices réalisés est réinvestie pour l’amélioration des infrastructures et des services.

Tout abonné de plus de 35 ans ayant un an d’ancienneté, doit posséder au minimum deux actions de la SAS Golf de Saint Cast pour continuer à bénéficier du tarif abonné.

Le conseil de Surveillance
Il est composé d’actionnaires élus pour un mandat de 6 ans, lors de l’Assemble Générale qui a lieu en général à la mi août. Le Conseil se réunit 3 fois par an pour déterminer la stratégie, les investissements, surveiller les comptes, etc…

Voici les douze membres actuels, parmi eux un Président est élu pour un mandat de 3 ans :

Monsieur Michel CALENTIER
Monsieur Philippe CHATELLIER
Monsieur Francis HEBANT
Madame Lolita ISERN
Monsieur Bernard LAMBERT
Madame Brigitte LEMOINE
Monsieur Michel LESAGE
Monsieur Sylvain LEVAVASSEUR
Madame Christelle LE COTTIER
Monsieur Olivier PAUL-DAUPHIN
Monsieur Pascal SOLAND – Président élu jusque Juillet 2023
Monsieur Thierry VAN KAN